pharmalog.ch

L'Association suisse des grossistes complets en produits pharmaceutiques

Notre valeur ajoutée

Nous approvisionnons la Suisse en produits de santé et de bien-être de manière fiable et sur l'ensemble du territoire.

2017_galexis_arbeitsumfeld_074

Assortiment complet

Un assortiment de 50'000 articles avec une disponibilité immédiate de 98%.

2017_unione_arbeitsumfeld_041

Couverture complète

Chaque professionnel de santé en Suisse est livré en 1 à 5 heures.

2017_alloga_arbeitsumfeld_122

Fiable

Les membres de l'association assurent une sécurité d'approvisionnement des produits 7/24h et 365 jours par an.

Förderband_V

Efficace

Exploitent les possibilités d'automatisation/de numérisation et d'économie d'échelle dans la chaîne d'approvisionnement au profit des consommateurs.

Thèmes actuels

Commentaires/opinions et informations sur des sujets d'actualité

CORONA

Im Rahmen der Bewältigung der CORONA-Pandemie haben die Mitglieder ab dem ersten Tag an vorderster Front mitgeholfen die Bevölkerung zu schützen und die Betroffenen im Umgang mit der Krankheit zu unterstützen. Die Verbands-mitglieder arbeiten aktiv mit den anderen Vertretern der Gesundheitsbranche und den Behörden zum Wohle der Bevölkerung zusammen.

Coûts de la santé

Le commerce de gros de produits pharmaceutiques n'est pas un fournisseur de prestations au sens de la LAMal/l'OAMal. Selon la LAMal/l'OAMal, l'indemnisation du commerce intermédiaire doit être effectuée par le fournisseur de prestations qui règle les comptes avec les caisses-maladie. Dans ce contexte, ces coûts doivent être couverts par une partie de la marge de distribution.

Grâce aux investissements permanents dans la numérisation et l'automatisation, ainsi que dans les mesures d'assurance qualité (GDP, Good Distribution Practice), les membres garantissent que le commerce intermédiaire restera efficace, avantageux et sûr à l'avenir.

Histoire de l'association

De la réglementation à pharmalog.ch

L'association a été fondée sous le nom de "Verband Schweizerischer Spezialitäten-Grossisten" (VSSG). L'association était également membre de la "Réglementation", une association du secteur privé qui assurait, en étroite collaboration avec les autorités, l'approvisionnement fiable et généralisé de la Suisse en médicaments.

En 2004, l'association a changé de nom pour devenir "pharmalog.ch" et a défini ses tâches en tant qu'interlocuteur central pour l'autorité et les associations partenaires en Suisse et à l'étranger sur les questions relatives au commerce intermédiaire et à la chaîne d'approvisionnement sur le marché suisse de la santé.

En personne

Les représentants

Christoph Amstutz

Président

Christoph Amstutz travaille depuis 19 ?? sur le marché suisse de la santé dans le cadre de différentes missions. https://www.linkedin.com/in/christophamstutz

Motivation:

"Grâce à ma longue activité dans l'industrie pharmaceutique et en tant que prestataire de services dans le commerce de gros, je connais les besoins de nos clients de première main. Dans ma fonction supplémentaire de responsable des produits thérapeutiques dans l'approvisionnement économique du pays, je peux combiner les exigences de la Confédération et de l'économie privée pour un approvisionnement sûr de la Suisse en médicaments et en produits thérapeutiques. Ma motivation est de mettre mon réseau à disposition au service de la sécurité de l'approvisionnement."

Martial Barbier

Représentant AMEDIS-UE AG

Andreas Koch

Représentant Galexis AG

Daniele Graziano

Représentant Unione Farmazeutica AG

Jakob Küng

Représentant Voigt AG

Pour nous contacter :

Email: info@pharmalog.ch

Adresse:
pharmalog.ch
Sagenmattli 5
6062 Wilen (Sarnen)

Liens complémentaires :

Les autorités :

Industrie :

Prestataires de soins :

Grossiste pharmaceutique international :

Assureur :